Décapage de pièces de voiture dans les alentours de Lyon

Vous aimez votre voiture. Vous l’aimez tellement que vous en prenez soin tous les jours. Malheureusement, cela ne suffit pas à réduire complètement l’effet du temps ou d'empêcher les dégradations dues à une cause extérieure (accident, intempéries…).

Pourquoi ne pas en profiter pour refaire complètement à neuf la peinture ? Avec un décapage en douceur, nous retirons la couche de peinture pour mettre à nu la carrosserie et la préparer pour une nouvelle couleur.

Demandez un devis, c’est gratuit !

Torpedo apprêtée APRÈS

Décapage de carrosserie de voiture à l’aérogommage

Pour décaper la carrosserie sans l'abîmer, nous utilisons l’aérogommage.


Technique alliant un abrasif naturel à une projection d’air basse pression, elle permet d’éliminer la peinture et la formation de rouille.


Aussi appelé sablage (par l’utilisation du sable comme abrasif), l’aérogommage décape la carrosserie des voitures sans les abîmer. Ce procédé est parfaitement adapté aux véhicules de collection ou fabriqués avec des matériaux plus fragiles.

Un décapage en douceur et écologique

L’aérogommage est particulièrement apprécié pour le décapage des pièces de voiture, car il est très doux.

L’abrasif pulvérisé à basse pression reste en surface et élimine les particules de peinture et de rouille les plus incrustées.

Ne nécessitant aucun produit nocif, cette technique ne produit aucun rejet toxique dans l’environnement. Pour les déchets générés lors du décapage, nous vérifions qu’ils soient bien traités et détruits.

Quelles pièces de voiture sont concernées ?

L’aérogommage est compatible avec toutes les parties d’un véhicule.


Sur les petites pièces de moteur :

  • réservoir d’essence ;
  • moto ;
  • cadre de vélo ;
  • châssis des moteurs.


Et sur les pièces de voiture :

  • capot de voiture ;
  • moteur ;
  • jantes ;
  • châssis.


Si une pièce est particulièrement abîmée ou que la totalité du véhicule a besoin d’une nouvelle peau, l’aérogommage est la solution la plus efficace à ce jour.

Share by: